Les travaux thématiques du CNI

réunion de travail

Le Conseil national de l’industrie « éclaire et conseille les pouvoirs publics sur la situation de l'industrie et des services à l'industrie en France », conformément à l’article 2 de son décret d’organisation (décret n°2010-596 du 3 juin 2010 relatif au Conseil national de l’industrie).

Afin de conseiller le Gouvernement, il réunit les différents acteurs de l’industrie qui organisent des réflexions sur des sujets transverses liés à l’actualité, avec des modalités de travail diverses.

Réflexions transverses et publications

Le Conseil national de l’industrie peut organiser des réunions de travail afin de réfléchir à des thématiques transverses notamment liées à l’actualité, sous différentes formes (groupes de travail, sections thématiques, etc.). Les industriels peuvent ainsi se concerter et faire part de leurs réflexions aux pouvoirs publics. Dans ce cadre, le CNI s’est notamment penché sur les thématiques :

Le CNI peut également se saisir ou être consulté sur des projets de texte législatifs ou réglementaires. Par exemple, en 2021, le CNI a ainsi publié un avis sur le projet de loi « Climat et Résilience ».

Mis à jour le 03/09/2021

Partager