Proposez des projets de recyclage chimique ou biotechnologique des plastiques

15/11/2019

FooTToo / Getty images
La France s'est engagée en faveur du recyclage des matières plastiques et participe à l'objectif de l'Union Européenne de 55% de recyclage des emballages plastique en 2030. Elle va même plus loin et vise 100% de recyclage dès 2025 et lance un appel à manifestation d'intérêt jusqu'au 14 février 2020.

Le développement du recyclage des plastiques par des méthodes chimiques, biotechnologiques ou par d’autres technologies innovantes (dissolution) correspond à une action structurante du contrat de filière du CSF Chimie Matériaux en soutien à l’objectif d’atteindre 100% de plastique recyclés. Le développement de ces technologies permettra de mieux valoriser le gisement de déchets plastique. Ces technologies présentent un intérêt particulier pour les flux de déchets qui ne peuvent être traités par le recyclage mécanique.

L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) est d’identifier les projets qui pourraient être menés en France, ainsi que les difficultés à lever pour permettre leur réalisation. Après un examen préliminaire, les projets seront orientés, s’il y a lieu, vers des dispositifs existants, en particulier ceux du Programme d’investissements d’avenir. Éventuellement, les projets pourront faire l’objet d’un soutien sous d’autres formes (règlementaires ou autres) en fonction des difficultés qui auront été identifiées.

Le présent appel à manifestation d’intérêt se clôture le 14 février 2020 à 18h00.

Edited on 15/11/2019

Partager