AMI "développement de produits bois et de systèmes constructifs bois innovants"

19/04/2021

marches en bois

Le Gouvernement a signé un avenant au contrat de filière bois forêt le mercredi 14 avril 2021. A cette occasion, le lancement d'un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour le développement de produits bois et de systèmes constructifs bois innovants a été annoncé.


Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, la ministre déléguée auprès de la Ministre de la Transition écologique chargée du Logement, et la ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie a annoncé l'ouverture d'un appel à manifestation d’intérêt (AMI).

Objectif

Cet AMI a pour objectif d'identifier les projets pouvant contribuer au changement d’échelle de l’offre industrielle d’éléments techniques (rénovation, construction en bois).

Projets attendus

Les projets sélectionnés devront être axés sur :

  • la phase de production industrielle du matériau bois transformé (panneaux de process et contreplaqué, poutres, lamellé collé et contre collé, CLT…)
  • la phase de préfabrication d’éléments constructifs en bois

Les techniques constructives à base de bois proposées dans le cadre des projets doivent pouvoir se développer d’ici à 2035, notamment dans la perspective de la RE2020. Cet AMI impose également la valorisation des ressources de bois d’œuvre des forêts françaises.


L'AMI "développement de produits bois et de systèmes constructifs bois innovant" est ouvert jusqu’au 13 juillet 2021.

En savoir plus

Mots clés

Edited on 19/04/2021

Partager