Lancement du 3e volet de la campagne « Savoir pour faire » du CSF Mode et Luxe

03/02/2022

La filière Mode et Luxe lance le 3ème volet de la campagne « Savoir pour faire », dont l’objectif est d’aider à répondre aux besoins de recrutement des entreprises.

La campagne « Savoir pour Faire », lancée par le Comité Stratégique de Filière Mode & Luxe en 2019, a pour ambition de valoriser les métiers techniques de la filière et de mettre en relation les talents et les entreprises qui cherchent à recruter salariés, alternants ou stagiaires.

Nouvelle campagne, nouveaux dispositifs

La filière lance aujourd’hui le troisième volet de cette campagne. Intitulé « Une rencontre, un métier », il s’attache à valoriser les formations et les métiers sur l’ensemble du territoire et à mettre en relation les envies, les talents avec les nombreuses entreprises qui cherchent à embaucher.

Dans un contexte de tensions importantes sur les recrutements, cette campagne s’accompagne de nouveaux outils de découverte des métiers de la filière et de recrutement :

Un podcast sur les métiers de la Mode et du Luxe.

Des films et des témoignages disponibles sur la chaîne YouTube de la campagne.

De nouvelles modalités sur le site de la campagne, pour faciliter le recrutement :

  • un espace candidat afin de permettre aux candidats d’être repérés par les recruteurs ;
  • une CVthèque afin d’aider chaque entreprise à trouver le profil idéal ;
  • un coach virtuel d'orientation, « Hello Charly », pour accompagner au mieux tous les parcours et répondre aux interrogations des candidats sur la formation et l’emploi.

Un guide d’orientation sur mesure sera également bientôt publié par la filière, afin de permettre aux étudiants, personnes en reconversion, ou simplement aux curieux de retrouver les informations essentielles pour trouver le métier idéal.

Découvrez la vidéo de la campagne :

Mots clés

Mis à jour le 03/02/2022

Partager